a

Nos conseils décoration pour une combinaison réussie entre rideaux et stores

Notre maison est une extension de notre personnalité et nous sommes fiers de son apparence. Par conséquent, l’esthétique de notre maison est une chose que nous ne pouvons ignorer, notamment les fenêtres qui sont les parties les plus visibles d’une résidence. Si vous envisagez d’acheter des rideaux, voici quelques idées pour décorer votre maison en combinant rideaux et stores.

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit.”

Peut-on mettre des rideaux et des stores sur la même fenêtre ?

Les stores et rideaux modernes constituent une solution pratique, élégante et économe en énergie aux problèmes courants de contrôle de la lumière et de l’intimité. De nombreux ménages optent pour cette solution simple et installent l’un des deux sur leurs fenêtres. 

Toutefois, si vous souhaitez bénéficier des avantages des deux, consultez notre guide pour savoir comment les installer ensemble, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire. Mettre des rideaux et des stores dans la même fenêtre semble incroyable, mais il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Pour créer la combinaison parfaite, voici quelques idées incontournables pour vous :

a

Ce que vous devez faire

 

  • Créer l’illusion

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’installation correcte de rideaux et de stores peut vous aider à créer une première impression spectaculaire. En les assortissant correctement, on peut créer l’illusion d’une fenêtre plus grande, ce qui donne l’impression qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est.

L’essentiel est d’installer les rideaux quelques centimètres en dessous de votre plafond. Vous pouvez aussi cacher la tringle à rideaux au même niveau que les stores, mais la prolonger de 38 ou 50 cm à l’extérieur de votre fenêtre.

  • Faites correspondre la teinte du rideau et du store à la couleur de la tringle

Après avoir décidé de la combinaison de couleurs des rideaux et des stores, il est essentiel de choisir une tringle de la même teinte. Sinon, la combinaison ne sera pas belle. La quincaillerie doit toujours compléter vos couvre-fenêtres. 

Évitez les tiges de couleur argentée ou dorée. Ces stores reflètent trop de lumière et n’apportent pas le ton subtil que vous souhaitez donner à vos fenêtres. Optez plutôt pour un ton gris ou beige pour préserver la beauté et la simplicité.

s
  • Mettez les rideaux sur les stores

Évitez les tiges de couleur argentée ou dorée. Ces stores reflètent trop de lumière et n’apportent pas le ton subtil que vous souhaitez donner à vos fenêtres. Optez plutôt pour un ton gris ou beige pour préserver la beauté et la simplicité.

Par exemple, vous pouvez installer des rideaux en lin et des stores en bois pour créer un look relaxant.

Ce qu’il ne faut pas faire

Vous ne voulez pas d’incongruité dans la maison de vos rêves, n’est-ce pas ? Voici quelques éléments à éviter.

  • Mettre des couvre-fenêtres identiques dans toute la maison

Malgré la commodité de choisir un seul rideau pour toute la maison, c’est l’une des erreurs les plus courantes lors de la décoration de votre maison. Fades et ennuyeux, ils donnent à la zone un aspect inégal et incomplet.

Cependant, l’installation de rideaux et de stores qui complètent l’aspect d’une pièce donnera une finition fabuleuse à votre maison. Et pour y parvenir, il faut tenir compte de la fonctionnalité de chaque pièce.

Dites non aux modèles

Une combinaison de stores texturés et de rideaux à motifs peut donner à une pièce l’aspect le plus saturé qu’on puisse imaginer. Non seulement cela nuit à la subtilité de votre pièce, mais cela lui donne aussi un air lourd et dur au bout d’un moment. 

Si vous êtes fan d’imprimés, combinez une couleur unie avec votre motif préféré. Une combinaison exemplaire est créée à partir de stores de couleur unie et de rideaux texturés. Il est préférable que la teinte des stores soit similaire à celle du tissu des rideaux.

Des stores en bois avec des rideaux en lin donnent un aspect élégant et exquis à la pièce. Mais, avant d’opter pour cette combinaison, recherchez les couleurs et les motifs pour obtenir un résultat fabuleux.

  • Ne choisissez pas d’abord les rideaux

Choisir les rideaux avant les stores limite la variété des combinaisons ; c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir d’abord la couleur, la texture et le type de store. En choisissant une seule couleur pour vos stores, vous élargissez le choix des modèles de rideaux. En outre, le choix d’un store de couleur aluminium donne un aspect chaleureux.

Jusqu’à présent, nous vous avons montré ce qu’il faut faire et ne pas faire pour installer des rideaux et des stores ensemble. Ils forment une combinaison parfaite et décorent magnifiquement vos fenêtres. Quel que soit le modèle que vous choisirez, nous sommes sûrs qu’il sera parfait dans toutes les pièces de votre maison. Nous espérons que ces informations vous ont été utiles !

Contactez-nous

Créons quelque chose d'unique ensemble

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.